Accueil Actualités Covid-19 : Des bastonnades pour faire respecter les mesures ne sont pas...

Covid-19 : Des bastonnades pour faire respecter les mesures ne sont pas appropriées,selon Birahim Seck

Bastonnades

La question de la gestion de la Covid-19 continue de susciter des polémiques. Après la sortie critique du Président de la République sur l’attitude des Sénégalais et la « couverture médiatique alarmiste » faite de la crise, le coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck est monté au créneau pour apporter une réponse au chef de l’Etat.

Ce, en marge de l’atelier de partage et de plaidoyer de l’avant-projet de loi relatif à l’accès à l’information.
Le coordonnateur du Forum civil a défendu que 98% des Sénégalais avait respecté le couvre-feu instauré par le président de la République.

Par conséquent, soutient Birahim Seck, « C’est l’Etat Sénégal qui devait mettre en place une politique de subvention des masques. On ne peut pas compter sur les bastonnades pour faire respecter les mesures ».

Autre chose, souligne M. Seck : « Dans les funérailles, ce sont  les autorités  qui sont devant les micros alors qu’elles demandent aux sénégalais d’arrêter les rassemblements. Les populations ne sont responsables de rien du tout. C’est l’Etat lui-même qui a failli. Et le khalife général des tidianes  l’a dit récemment. »

Assane SEYE-Senegal7

 

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici