Accueil Actualités Covid-19 : Diouf Sarr prône un combat sur la durée

Covid-19 : Diouf Sarr prône un combat sur la durée

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a invité vendredi à Ziguinchor autorités étatiques et personnels sanitaires à ‘’concevoir une stratégie reposant sur la durée afin de vaincre le coronavirus’’.

En visite vendredi à Ziguinchor, M. Sarr a apporté ‘’équipements sanitaires et soutien moral’’ aux équipes soignantes et représentants de l’Etat.

‘’C’est une guerre contre le covid-19. Etant en guerre, nous devons concevoir une stratégie à mette en œuvre tout en nous mettant dans la tête qu’elle sera très longue’’, a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr.

‘’Il est important de nous armer psychologiquement pour apporter une solution dans cette guerre dans la durée. Cela va nécessiter une certaine endurance’’, a encore dit le ministre de la Santé avant de saluer la ‘’bonne gestion’’ de l’épidémie par les autorités administratives et médicales à Ziguinchor.

‘’Ziguinchor a démontré depuis le début une bonne maitrise de la situation. J’y ai trouvé un personnel médical engagé (…)’’, a-t-il dit, félicitant tour à tour le gouverneur Guédj Diouf, le médecin-chef de région Colonel Maodo Malick Diop, le directeur de l’hôpital régional Martial Coly Bop et les spécialistes en charge du traitement des patients au niveau local.

Ziguinchor comptabilise 17 personnes atteintes de Covid-19 avec un bilan de cinq personnes guéries, un décès et 11 patients encore sous traitement.

 

Senegal7 avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici