Covid-19 : Érection de sites de vaccination pour désengorger les structures sanitaires

Le Sous-préfet de Dakar est en train d’ériger des sites de vaccination à la Place de la Nation (Ex Obélisque), à la place du souvenir, au stade Léopold Sédar Senghor (pour les Parcelles Assainies) et au monument de la Renaissance (pour les Almadies). L’initiative vise à désengorger les structures de santé où se bousculent patients du Covid-19 et candidats au vaccins contre le coronavirus

Une initiative qui semble arriver à son heure. « Nous avons vu que dans les centres de santé, parfois, c’est exigu et il y a parfois, un monde fou qui a compris que les vaccins sont devenus nécessaires et qui vient se faire vacciner », a expliqué le sous-préfet sur Zik Fm.

Selon Djiby Diallo, pour éviter le rassemblement-là, il faut mettre des camps pour renforcer ce dispositif. « C’est ainsi qu’à Obélisque, nous aurons un camp pour la vaccination. Nous aurons aussi un autre dispositif au niveau de la place du souvenir. Et c’est prévu aussi aux Parcelles Assainies notamment au stade Léopold Sédar Senghor et au niveau de l’arrondissement des Almadies avec le monument de la Renaissance », dit-il.

L’autorité explique également que ces installations vont pouvoir renforcer l’offre de service. « Ce dispositif permettra non seulement d’éviter les rassemblements mais facilitera la vaccination. Ensuite, l’opération sera beaucoup plus rapide. Dakar est l’épicentre de la pandémie et Dakar-Plateau est encore l’épicentre de la pandémie de Dakar. Ce qu’on a mis  déjà en place à Dakar-Plateau va contribuer à renforcer l’offre de service par rapport à la vaccination », a-t-il martelé.

Ousmane Ndiaye – Senegal7