Ageroute

Covid-19: La France ferme ses frontières aux pays extérieurs à l’UE

0

La France se barricade face à la deuxième vague de Covid-19 aggravée par le variant britannique qui se propage dans plusieurs pays du monde. Face à la presse française, ce vendredi, le Premier ministre français a annoncé que les voyages des pays en dehors de l’Union européenne étaient proscrits.

« Nous pouvons nous donner une chance », a annoncé le Premier ministre lors de sa conférence de presse.

« Si la situation sanitaire reste mieux maitrisée en France que chez beaucoup de nos voisins, elle est préoccupante », a-t-il prévenu, annonçant que les voyages des pays en dehors de l’Union européenne étaient proscrits.

La France ferme ainsi ses frontières aux pays extérieurs à l’UE, « sauf motif impérieux ». La mesure va entrer en vigueur à partir de dimanche.

Pour le moment, le gouvernement français évite la mesure du re-confinement.

« La question d’un confinement se pose légitimement mais nous en connaissons l’impact très lourd pour les Français à tous points de vue. Nous pouvons encore nous donner une chance de l’éviter », a déclaré Jean Castex.

Les centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20.000 m² fermés dès dimanche

Les centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20.000 m² seront fermés en France dès dimanche, a annoncé Jean Castex ce vendredi soir à l’issue du Conseil de défense.

Non-respect du couvre-feu, fêtes clandestines, ouvertures illégales: Castex annonce un renforcement des contrôles

« Les policiers et gendarmes seront mobilisés pour contrôler le non-respect du couvre-feu, fêtes clandestines et les ouvertures illégales de restaurateurs. Les contrôles seront renforcés », a déclaré le Premier ministre.

« Une consigne de particulière fermeté sera appliquée aux fraudeurs », a-t-il ajouté.

Senegal7 avec Bfm

Leave a comment