L'Actualité en Temps Réel

Covid-19 : La Guinée et le Nigéria touchés au plus haut sommet de l’Etat

0

Au Nigeria, Abba Kyari, le directeur de cabinet et principal conseiller du chef de l’Etat nigérian est décédé vendredi, après avoir contracté le nouveau coronavirus.

Selon le journal L’As, c’est la Présidence qui l’a annoncé dans un communiqué publié dans la nuit. Abba Kyari est ainsi la plus haute personnalité du Nigeria à avoir succombé au virus qui a officiellement conta miné 493 personnes, et fait 17 morts. Son âge exact n’a jamais été révélé publiquement, mais il avait vraisemblablement plus de 70 ans et était un personnage mystérieux, une figure du premier cercle de Muhammad Buhari.

Même son de cloche en Guinée où après le décès de Me Amadou Salif Kébé, président de 70 ans et était un personnage – 1 mystérieux, une figure du premier cercle de Muhammad Buhari. Même son de cloche en Guinée où après le décès de Me Amadou Salif Kébé, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), sur venu ce vendredi des suites du coronavirus, une autre autorité de la Guinée Conakry vient d’être emportée par cette maladie.

Il s’agit, selon africaguinee.com, de Sékou Kourouma. Il était ministre, Secrétaire général du gouvernement. Le décès a été confirmé par le ministre de la Santé qui précise que l’état de santé de son homologue s’était dégradé ces deux derniers jours. La Guinée Conakry est le 13e pays africain le plus touché par le Coronavirus. Elle a enregistré 518 cas dont 5 décès et 65 guéris.

laissez un commentaire