L'Actualité en Temps Réel

Covid-19 : La Ligue des imams demande de ramener le couvre-feu de 21h à 4h 30 du matin

0

Le mois de Ramadan démarre dans quelques jours. Dans cette perspective et avec la situation actuelle, marquée par l’instauration d’un couvre-feu, la Ligue des imams et oulémas du Sénégal sollicite un allégement de ce dispositif.

En effet, dans une déclaration sanctionnant sa rencontre du 18 avril, la Ligue « demande à l’Etat du Sénégal de réduire la durée du couvre-feu, de 21 h à 4h 30, pour permettre aux musulmans de sacrifier à leurs exigences liées au mois du Ramadan ». Une demande que les responsables de la Ligue fondent sur le fait que « la plupart des activités du mois de Ramadan se passent en début de soirée jusque vers l’aube ».

En effet, les heures de « coupure » du jeûne (au crépuscule) et de « Kheud » (repas pris à l’aube avant le commencement du jeûne), des moments importants dans la pratique du Ramadan, sont actuellement comprises dans la durée du couvre-feu, qui s’étend de 20 h à 6h du matin. Et le maintien des horaires actuels poserait sans doute des désagréments aux fidèles qui font le jeûne.

laissez un commentaire