Raabi  header

Covid-19: La percée inquiétante des cas communautaires !

49

Certains spécialistes l’avaient prédit. Les conséquences des déplacements des populations durant la fête de Tabaski semblent se faire sentir. En effet, les chiffres issus du bilan quotidien du ministère de la santé et de l’action sociale de ces derniers jours sont révélateurs.

Percée des cas communautaires

Après la fête de Tabaski, les cas communautaires ont connu une hausse considérable. En 72heures, 224 cas issus de la transmission communautaire ont été enregistrés. La tendance se renverse ainsi avec le nombre de cas communautaires qui est supérieur à celui des cas contacts. Dimanche, 59 cas contacts ont été répertoriés contre 113 cas issus de la transmission communautaire, soit le plus grand nombre enregistré depuis le 02 mars.

Des mesures pour barrer la route au virus

Face à l’urgence, les autorités ont tenu à prendre leurs responsabilités. Dans un point de presse, vendredi 07 août, le ministre de l’intérieur a annoncé une batterie de mesures visant à briser la chaine de transmission du virus. Selon Aly Ngouille Ndiaye, les rassemblements, dans les terrains de sports, les espaces publics, les manifestations sur la voie publique, spécialement à Dakar, sont interdits. Le Port de masque est obligatoire dans les lieux de commerce, les transports, les services de l’administration publique et du privé. Le Respect scrupuleux des nombres de places autorisées dans les véhicules de transport.

Vers des lendemains difficiles…

Ces nouvelles  mesures de prévention édictées par les autorités peuvent sauver la mise à terme si les Sénégalais décident de s’y plier. Car la situation est assez grave  et la Covid-19 continue sa furie dans tout le pays à l’instar du reste du monde.

Nos compatriotes doivent prendre très au sérieux la percée des cas communautaires qui démontre aujourd’hui  que le virus est en train d’aborder la phase la plus difficile pour les Sénégalais. Les morts se comptent au quotidien et les cas de contamination explosent partout.

A.K.C – Senegal7 

Show Comments (49)