Accueil Actualités Covid-19 : La tendance baissière se confirme

Covid-19 : La tendance baissière se confirme

Sept mois après l’apparition du première cas du coronavirus, on note une décélération des cas de contamination au Sénégal. Celle-ci peut être interprétée comme une conséquence de la rigueur mise par les autorités dans l’exigence faite à la population de respecter les mesures barrières.
En effet, cette tendance baissière du nombre de cas positifs de covid-19 se poursuit avec 10 cas enregistrés ce jour, soit un taux de positivité de 1,08% sur 929 tests virologiques réalisés au cours des dernières 24 heures, a annoncé ce lundi, le Directeur de la prévention El Hadji Mamadou Ndiaye.
Ce, grâce à l’ensemble des dispositions prises par les pouvoirs publics en vue d’endiguer une propagation rapide de cette pandémie. Dès le premier cas positif le 02 mars dernier, le branle-bas de combat n’a pas tardé. Des mesures ont été prises et immédiatement diffusées sur l’ensemble du territoire national, afin de permettre à tout le monde d’être à un même niveau d’information sur cette nouvelle et redoutable maladie qui, partie de Wuhan en Chine, voit ses métastases envahir tout l’univers.
A ce jour, le Sénégal enregistre 14.919 cas positifs depuis l’apparition de la maladie le 2 mars, dont 12.231 guéris, 309 décédés et 2.378 patients sous traitement.

Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici