Accueil Actualités COVID-19 : L’Assemblée nationale suspend ses missions à l’étranger

COVID-19 : L’Assemblée nationale suspend ses missions à l’étranger

Assemblee Nationale 8

L’Assemblée nationale du Sénégal a annoncé vendredi la suspension ‘’jusqu’à nouvel ordre’’, de ses missions officielles à l’étranger dans un contexte de crise sanitaire provoquée par le coronavirus.

‘’Le bureau de l’Assemblée nationale décide de donner l’exemple en renonçant, jusqu’à nouvel ordre, à tout voyage à l’étranger pour des missions officielles comme les colloques, séminaires et autres rencontres internationales’’, a indiqué l’institution dans un communiqué parvenu à l’APS.

Le document a sanctionné une réunion du bureau de l’Assemblée nationale organisée le même jour. L’ordre du jour de cette rencontre ouverte à 10 heures était : ‘’ ‘’ la crise sanitaire provoquée, dans notre pays, par l’apparition du Coronavirus’’, rapporte la même source.

L’institution parlementaire invite ainsi ses membres à éviter au maximum les déplacements à l’extérieur du pays pour des missions ou pour des voyages privés non indispensables.

Le Sénégal compte désormais 19 cas de contamination au coronavirus après la confirmation vendredi de l’infection supplémentaire de onze personnes au Covid-19.

Ces onze nouvelles infections s’ajoutent aux huit qui avaient été enregistrées jusque-là, sur la base d’un décompte fait par l’APS à partir des chiffres du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Ces nouveaux patients en observation à Touba, dans le centre du pays, figuraient sur la liste de 71 ‘’personnes à haut risque’’ dressée la veille par les autorités sanitaires.

Il s’agit de personnes ayant été en contact avec un émigré rentré récemment d’Italie et contrôlé positif mercredi à Dakar. Ce sont des proches du patient et des membres du personnel médical de cette localité du centre du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici