Invité d’honneur hier par visio-conférence des rencontres économiqes d’Aix-en-province en France sur le Covid-19 ,le Chef de l’Etat Macky Sall n’y est pas allé par quatre chemins pour fustiger le fait que des animaux soient vaccinés aux Etats-Unis au moment où l’Afrique peine à dépasser le taux d’1% de vaccination.
Pour le Président Sall, l’Afrique n’en a pas encore terminé tant sur le plan sanitaire d’économique. « Nous avons pu construire l’un des centres de traitement les plus modernes au monde puisqu’il fait une capacité de plus de 200 lits en maladies infectieuses avec les normes de dernière génération”,a indiqué le Chef de l’Etat en dépit des mesures restrictives consistant à la fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes et l’instauration de l’Etat d’urgence et du couvre- feu.
Mais selon lui,faire vacciner des animaux alors que les pays en voie de développement ne peuvent même pas atteindre le taux de 1% de vaccination relève de l’aberration.Il ajoute que les grands pays ont pratiqué un nationalisme vaccinal.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.