Accueil Covid-19 Covid-19: Le nombre de guérisons prend le dessus sur le nombre d’infections

Covid-19: Le nombre de guérisons prend le dessus sur le nombre d’infections

La pandémie de la Covid-19 est toujours présente au Sénégal. Cependant pour la semaine écoule le nombre de guérison a connu une hausse et est même supérieur au nombre de nouveaux cas.

Dans la semaine du 24 au 30 août 2020, les services du ministère de la santé et de l’action sociale constaté un nombre important de guérisons chez les personnes atteintes de la Covid-19. Ainsi durant cette semaine ce sont 933 personnes qui ont été débarrassées du virus, contre 778 patients la semaine précédente.

De l’autre côté, le nombre de nouvelles infections connait une légère baisse. Pour ces derniers sept jours les nouvelles infections sont estimées à 616 alors qu’elles étaient de 790 la semaine précédente.

Les  cas issus de la transmission communautaire ont également baissé à 280, contre 401 la semaine dernière. Le nombre de personnes décédée cette semaine est de 15, soit un de moins que la semaine du dimanche 23 août dernier.

Pour la semaine du 24 au 30 août, les services du ministère de la santé et de l’action sociale ont procédé à  8108 testes, soit un taux de positivité de 7,5% contre 8,6% une semaine au paravent.

                                                           Mouhamadou Sissoko-Senegal7