Accueil Actualités Covid-19 : le Préfet de Kolda appelle à la remobilisation des acteurs

Covid-19 : le Préfet de Kolda appelle à la remobilisation des acteurs

Exif_JPEG_420

Le préfet de Kolda, Diadia Dia a appelé samedi à la remobilisation des acteurs face à la recrudescence des cas confirmés de Covid-19 dans le département.

Le chef de l’exécutif départemental, a, lors d’une visite au marché central de Kolda, insisté notamment sur le respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.

« La sensibilisation doit être poursuivie compte tenu de l’augmentation inquiétante des cas de Covid-19 à Kolda », a-t-il préconisé, invitant au respect du port de masque, de la distanciation sociale et du lavage régulier des mains.

En application des mesures barrières arrêtées par le gouvernement, le préfet a ordonné jeudi la fermeture des bars, discothèques et salles de sports, l’interdiction des rassemblements au niveau des terrains de sports, pour freiner la propagation de la maladie à Kolda.

La commune de Kolda comptabilise 50 cas confirmés de la maladie dont 16 issus de la transmission communautaire et 7 cas graves.

D’après le médecin-chef de la région médicale, « ce qui est vraiment inquiétant, c’est l’évolution rapide du foyer de Kolda où on a enregistré 50 cas dans un intervalle de quelques jours seulement ».

« Parmi ces cas, nous comptons des personnels administratifs, des personnels de santé », a dit Dr Yaya Baldé, déplorant le relâchement des populations sur le respect des mesures barrières surtout avant et pendant les préparatifs de la fête de Tabaski.

A ce jour, la région de Kolda totalise 131 cas confirmés de covid-19, dont 9 cas graves et 7 décès.

Senegal7 avec Aps

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici