Accueil Covid-19 Covid-19 : Le Sénégal a-t-il atteint le pic ?

Covid-19 : Le Sénégal a-t-il atteint le pic ?

Aujourd’hui, lundi 11 mai, les services du ministère de la Santé et de l’Action Sociale ont annoncé 177 nouvelles contaminations au Covid-19. Une première depuis l’apparition du virus au Sénégal.

Le deux mars 2020, le premier cas de coronavirus est enregistré au Sénégal, il s’agit d’un ressortissant français. Deux mois après cela, le nombre de personnes atteint par ce virus qui a réussi à déstabiliser le monde, est estimé à 1886 sous nos cieux.

Et pourtant, l’Etat a mis en place plusieurs mesures pour barrer la route au coronavirus. Cependant les spécialistes de la santé ont toujours averti qu’avant de disparaître, la pandémie devait d’abord atteindre son pic.

Une situation qui est redouté parce quand on y arrive, il y aura beaucoup plus de contaminations et certainement encore plus de décès dus au Covid-19.

Nous nous posons alors la question de savoir : « est-ce qu’on ne se rapproche pas du pic? ». Les chiffres donnés par le ministère de la santé parlent d’eux-mêmes. En une semaine, le Sénégal a en effet enregistré 12 décès. Et le nombre record de contaminations (172) de ce lundi 11 mai conforte l’approche de ce moment tant redouté dans une pandémie.

Selon le professeur Tandakha Ndiaye Dièye sur les ondes de la Rfm « c’est encore difficile de dire qu’on a atteint le pic, mais certainement, on en est très très proche ». Et l’immunologue d’ajouter « sur cent personnes que vous prenez, il y a une personne qui meurt, pour l’instant,c’est ce que nous avons constaté au Sénégal. depuis un certain temps.C’était moins d’une personne et maintenant, c’est une personne qui meurt. »

 

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici