Accueil Uncategorized Covid-19: Le Sénégal atteint la barre des 11000 guéris

Covid-19: Le Sénégal atteint la barre des 11000 guéris

Le Sénégal a atteint ce vendredi la barre des 11000 patients guéris de la Covid-19. AU total, 11051 patients guéris ont été notés depuis le 02 mars, début de la pandémie dans le pays.

Par ailleurs, le pays de la téranga est cité partout en exemple en matière de lutte contre la Covid-19. Ce, grâce à l’excellent travail abattu par les services du ministère de la santé et de l’action sociale sans oublier la communication communautaire qui notamment été portée par les chefs religieux avec la collaboration des populations. Ce qui a valu les progrès notés dans la lutte contre ce virus.

Ces efforts ont été mis en exergue par le journal USA Today qui classe le Sénégal 2e au monde sur la gestion de la crise sanitaire derrière la Nouvelle Zélande et devant tous les pays européens et les Etats-Unis. Le journal américain s’est basé sur les critères tels que: des résultats de tests Covid disponibles en 24 heures ou moins, des hôtels réquisitionnés pour mettre en quarantaine les patients Covid ; une communication transparente sur les cas d’infections au coronavirus entre autres.

A.K.C – Senegal7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici