La communauté chrétienne, en cette période de fin de carême, prépare et partage le « NGALAKH » avec ses voisins musulmans, le vendredi saint, qui coïncide avec le dernier vendredi du carême.
Un moment tant attendu par certains musulmans qui en profitent pour se régaler. Mais avec la propagation du Coronavirus et l’interdiction des rassemblements, le Ngalakh risque de ne pas être au rendez-vous au cours de cette période tant prisés par la plupart des Sénégalais. Cette fin de carême est également symbole du dialogue Islamo-chrétien en qu’elle rapproche musulmans et chrétiens dans une complicité tacite. Le « virus » est dans le Ngalakh car pour la première fois, le Coronavirus vient gâcher une fête qui s’annonçait joyeuse et alléchante. Même si le Ngalakh s’invite à la fête, le virus l’aura déjà amoindri sur les plan économique et social.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Dubaï : Ce que Macky Sall et Me Moussa Bocar Thiaw se sont dit !
- Élections municipales et départementales : Le FDR tire la sonnette d’alarme
- Extradition de Madiambal : le verdict attendu le 3 mars prochain
- « Je croyais que Sonko allait être le 1er défenseur… » : Pape Ngagne Ndiaye se lâche
- Cour d’Appel de Versailles : les premiers mots de Madiambal avant l’audience
- Extradition : Madiambal Diagne retient son souffle, la Chambre de l’instruction de la CA de Versailles statue ce mardi
- Situation en Guinée : Alioune Tine salue un succès diplomatique du Sénégal
- Mame Mbaye Niang réclame 500 millions à Sonko : l’affaire évoquée aujourd’hui en audience de répartition…
- Choc à l’Arène nationale : Talfa à l’épreuve du Requin de Rufisque
- Accident mortel sur l’autoroute de la Patte d’Oie : Le conducteur du bus placé en garde à vue