Accueil Actualités Covid-19 : Le virus est-il dans le thiéré ?

Covid-19 : Le virus est-il dans le thiéré ?

virus

La fête de Tamkahrite ou achoura est l’occasion pour les familles sénégalaises de s’échanger de succulents plats de couscous à la viande. Les belles familles et  les gendres sont souvent comblés de plats exceptionnels pour renforcer les liens de parenté. Mais en cette période  marquée par la pandémie à coronavirus, le virus n’est-il pas dans le thiéré au vu des préparatifs qui ne cadrent pas d’avec l’adversité ?

La Tamkharit, fête de la bienfaisance et de la générosité  est le nom donné à la Achoura qui correspond au dixième jour du mois de Mouharram (premier mois du calendrier lunaire islamique).

Fête de la bienfaisance et de la générosité envers la famille, les parents, les orphelins et les déshérités.

Mais en cette année de pandémie de la Covid-19 où les gestes barrières et les mesures de prévention sont édictées par les autorités sanitaires, les Sénégalais seront -ils enclins  à célébrer cette fête avec faste et désinvolture ?

En tous les cas, le virus continue de tuer et le nombre de contaminés va   crescendo  quotidiennement dans notre pays. Il est vrai que nombre de sénégalais ne se soucient guère de cette » tueuse implacable » alors que la situation épidémiologique du Sénégal est devenue extrêmement grave.

Pour ce faire, faut-il craindre que le virus soit dans le thiéré. C’est à dire qu’après le Tamkahrite que des cas de contamination explosent comme ils l’ont été après la fête de tabaski !

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici