Raabi  header

COVID 19 : les chefs religieux entrent en action

0

Le 13e colloque interreligieux organisé par la fondation Konrad Adenauer en collaboration avec Timbuktu Institut et l’ambassade d’Israël a réuni hier des imams, des évêques et des rabbins du Sénégal autour du thème « Religion et Santé ».

La Covid 19 ayant touché tous les aspects sociaux de la vie surtout l’aspect religieux, les religieux se sont réunis pour apporter des solutions pouvant freiner la propagation de la pandémie.

Ils ont à l’unanimité, encouragé tous les fidèles des confessions confondues, d’apprendre à vivre avec le virus et d’adapter des comportements individuels et collectifs car, le corona virus n’a pas seulement affecté la santé publique. Il a aussi touché le domaine religieux. Plusieurs églises et mosquées ont été fermée pour éviter le pire.

En sus, l’apparition du nouveau variant appelé Omicron, détecté récemment en Afrique du Sud suscite beaucoup des inquiétudes. Un virus qui présente plus de 30 mutations sur sa protéine Spike, qui est la clef permettant au virus de pénétrer dans les cellules du corps humain. Cela représente plus du double des mutations qui étaient portées par le variant Delta.

Pour ce faire, les chefs religieux sont entrés en action afin d’éviter que les mêmes dégâts se reproduisent comme celles des autres variant de la Covid 19.

Catherine Malou-Senegal7

Leave a comment