Accueil Actualités Covid-19 : Les raisons d’un couvre-feu à Thiès et Dakar

Covid-19 : Les raisons d’un couvre-feu à Thiès et Dakar

1441 cas positifs, 926 cas communautaire et 41 décès en seulement 10 jours. C’est le triste bilan constaté par les autorités de la République pour enfin réagir  et décréter pour Dakar et Thiès un couvre-feu allant de 21 heures à 6h du matin.

La courbe mortelle a été atteinte le 31 décembre dernier avec 8 morts enregistrés. Face à cette situation, le Chef de l’Etat estime que l’heure est grave. Et,il en veut pour preuve le relâchement général et la recrudescence des cas communautaires, des cas graves et  des décès,rapporte les Echos.

Et,ce sont les régions de Dakar qui, dit-il concentrent plus de cas de Covid-19 au plan national. « Je demande aux populations de se conformer de préventions individuelles et collectives en évitant les déplacements non essentiels même pendant la journée.les rassemblement ou réunions publiques et privées, en observant en permanence les gestes barrières, le port de masque dans les transports et lieux publics, notamment dans les marchés », préconise le Chef de l’Etat Macky Sall.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici