Covid-19: L’OMS va tester trois traitements supplémentaires

Alors que le viariant Delta de la Covid-19 cause des milliers de morts tous les jours dans le monde, des traitements supplémentaires sont testés pour lutter efficacement contre le virus.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé ce mercredi le lancement prochain de nouveaux essais cliniques dans le monde pour mesurer l’efficacité contre le Covid-19 de trois traitements supplémentaires: l’artésunate, l’imatinib et l’infliximab.

« Nous sommes heureux d’annoncer la prochaine phase de l’Essai Solidarity, appelée Solidarity PLUS qui testera trois médicaments: l’artésunate, un traitement contre le paludisme dans sa forme grave; l’imatinib, un médicament contre certains cancers; l’infliximab, un traitement pour les troubles du système immunitaire », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, en conférence de presse.

D’après des médias internationaux, il a expliqué que ces médicaments ont été choisis par un groupe d’experts indépendants, et indiqué que les essais vont être menés dans plus de 600 hôpitaux dans 52 pays.

A.K.C – Senegal7