Accueil Actualités Covid-19 : Macky protège l’économie et hypothèque la santé des...

Covid-19 : Macky protège l’économie et hypothèque la santé des Sénégalais

Covid-19

Le discours du Chef de l’Etat d’hier lundi continue de susciter moult commentaires de la part des Sénégalais.

Alors que les Sénégalais s’attendaient à de nouvelles mesures de la toute puissance publique pour lutter énergétiquement contre la Covid-19,le Chef de l’Etat a décidé « d’abandonner » la lutte au profit de la protection de note économie.

« De la même manière que nous ne pouvons pas laisser au  virus nos vies et notre santé, nous ne pouvons, non plus, lui laisser la vie et la santé de notre économie (…).

« Tenant compte de cette double nécessité vitale, j’ai décidé de lever l’état d’urgence et le couvre-feu en y afférent à compter de demain (ce mardi 30 juin 2020) à 23 h »,a-t-il lâché dans son adresse à la Nation.

Ce qui signifie en clair qu’au pire moment de la propagation de la Covid-19 dans notre pays, le président Sall a choisi de sauver l’économie et d’hypothéquer la santé de nos compatriotes.

Aujourd’hui, tous les sénégalais sont laissés à eux-mêmes et les structures sanitaires du pays débordées ne peuvent plus contenir les malades à la Covid-19.

C’est le moment plus que jamais aux Sénégalais d’ouvrir l’œil et de comprendre que le Gouvernement a abandonné la lutte contre la propagation du virus.

Assane SEYE-Senegal7