Accueil Actualités Covid-19: Macky rappelle aux populations que «la bataille n’est pas encore gagnée»

Covid-19: Macky rappelle aux populations que «la bataille n’est pas encore gagnée»

Le gouvernement reste activement engagé dans l’acquisition de vaccins contre la covid_19 pour maintenir le rythme de la campagne, a déclaré le chef de l’État Macky Sall dans son discours adressé à la Nation à l’occasion de la célébration de l’indépendance du 4 avril 2021.

Le Président rappelle par ailleurs aux populations que « la maladie est toujours là, en effet. La bataille n’est pas encore gagnée, même si nos résultats sont appréciables grâce à nos efforts communs », a t-il fait savoir.

Même si la fin de l’état d’urgence sanitaire a été décrétée le 19 mars dernier dans les régions de Dakar et de Thiès, le chef de l’Etat prescrit le non  » relâchement » et que nous devons  » continuer à porter nos masques et à respecter toutes les recommandations sanitaires contre la propagation du virus ».

Par cette même occasion, le chef de l’Etat réitère, une fois de plus, sa reconnaissance à notre corps médical et para médical, ainsi qu’aux personnels de soutien, pour leur dévouement dans la lutte contre la pandémie et le bon déroulement de la campagne de vaccination ; comme en témoigne l’adhésion massive de la population.
Vu par Diaraf à 22:01
Vu par Azou à 21:56