Accueil Actualités Covid-19: Mbao, commune la plus touchée avec 881 cas

Covid-19: Mbao, commune la plus touchée avec 881 cas

Mbao demeure l’une des communes les plus touchées par la maladie à coronavirus.  Le médecin chef du district sanitaire de Mbao au niveau du district Ndiamboy Ndour FAYE a expliqué que la commune compte au total 881 cas, sur les ondes de walf.

« On a une tendance baissière parfois on a zéro cas ou deux cas. Mais, la commune de Mbao est la plus affectée aussi bien pour la première vague que pour la seconde », a éclairé Mme Ndiamboy.

Cette situation est due au fait qu’il y a une forte concentration d’industries, ce qui fait qu’il y a beaucoup de gens qui vont et qui viennent. A cela s’ajoute le relâchement des gestes barrières de la population.

Pour le sous-préfet de l’arrondissement de Thiaroye, Marcel Mbaye THIAW et le député Khady BA, il faut sensibiliser les populations pour qu’elles comprennent que la maladie existe. Et pour qu’elles aillent se faire vacciner. Ces autorités médicale, préfectorale et parlementaire s’exprimaient lors du lancement de la campagne de vaccination dans la commune de Mbao. Le district sanitaire de Mbao polarise l’arrondissement de Thiaroye.

 

Fanta DIALLOBA-Senegal7