Accueil Amerique Covid-19: Plus de 50 000 décès au Brésil

Covid-19: Plus de 50 000 décès au Brésil

Le Brésil vient de franchir un triste seuil, celui des 50 000 morts dus au Covid-19, ce qui en fait le deuxième pays le plus touché au monde, derrière les États-Unis.

Le président Jair Bolsonaro, souvent présenté comme l’alter ego de Donald Trump, n’a pas fait grand-chose pour freiner la propagation du virus, lui qui n’hésitait pas à parler de simple « grippette » il y a encore quelques semaines.

Le Brésil a enregistré officiellement 641 décès supplémentaires ces dernières 24h. Désormais le pays compte au total 50 617 morts des suites du nouveau coronavirus. La situation ne fait qu’empirer. Près d’1,1 million personnes sont infectées et le système sanitaire est totalement saturé. Les mégalopoles de Sao Paulo et de Rio de Janeiro sont les plus sévèrement atteintes.

Pendant ce temps l’économie brésilienne est en train de subir les conséquences d’un pays paralysé. Et si la situation avant le début de l’épidémie était déjà inquiétante, beaucoup s’attendent désormais à un effondrement économique du pays.

                                                              Mouhamadou Sissoko-Senegal7

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici