L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Covid-19 : Quand Dem Dikk expose les Sénégalais

Premierbet

Le Directeur général de la société publique de transport Dakar Dem Dikk (DDD) a donc décidé le 17 juillet 2021, sur un coup de tête, de suspendre les déplacements interurbains.

Un excès qui a des conséquences néfastes dignes de tous les zélés. Son argumentaire, en plus d’être illégal, est tiré par les cheveux. Oumar Boune Khatab Sylla qui argue qu’il ne veut pas « prendre le risque de propager » le coronavirus, devait être conscient qu’une telle décision manifestement peu discutée, est en train d’entraîner l’effet inverse.

Les travailleurs de Dakar Dem Dikk et tous ceux qui vont se ruer pour se faire rembourser, sont exposés à ce virus sournois. On imagine les bousculades sur les points de vente. Déshabiller Jean pour habiller Paul. Le triste résultat est le même ou pire si l’on sait que DDD peut bien mettre en place un dispositif strict avec un respect des gestes barrières.

Hélas, les nombreux Sénégalais qui ont décidé de passer la fête à l’intérieur du pays, ne sont pas dissuadés par des mesurettes destinées à plaire un président de la République qui n’a pas hésité de faire une tournée dite économique en pleine crise sanitaire. Oh, ils peinent tellement à aller chez eux.

Au-delà de la spéculation sur les prix du transport, ils ne sont pas dans les dispositions pour se protéger du mal. Certains ne le prennent pas au sérieux. D’ailleurs une telle attitude contradictoire notée en haut lieu, a été en grande partie, à l’origine du relâchement généralisé.

Macky Sall menace de re..prendre des mesures restrictives. Des actes qui seront difficilement acceptés par des mandants qui chahutent des inconséquences, une manière peu rigoureuse de gouverner. Le ministre de l’Intérieur a dépoussiéré l’arrêté relatif au port de masque.

Il n’a pas décidé d’arrêter les dessertes interurbaines. DDD a donc doublement tort. Il ne serait pas étranger à une recrudescence plus notoire des cas de Covid-19 après la tabaski. C’est la rançon, du pilotage-à-vue. De la bêtise.

Senegal7

Comments are closed.