Accueil Sports Covid-19: Repoussés en 2021, les jeux Olympiques de Tokyo pourraient être annulés

Covid-19: Repoussés en 2021, les jeux Olympiques de Tokyo pourraient être annulés

La tenue des jeux Olympiques repoussés en 2021 à cause du coronavirus, pourrait être menacée. C’est Thomas Bach, président du comité international olympique (CIO) qui l’a annoncé dans un interview qu’il a accordé à BBC.

“Vous ne pouvez pas employer pour toujours entre 3.000 et 5.000 personnes dans le comité d’organisation. Vous ne pouvez pas laisser les athlètes dans l’incertitude. Vous ne pouvez pas changer chaque année le calendrier sportif de toutes les grandes fédérations dans le monde. Vous ne pouvez pas avoir de chevauchements avec de futurs Jeux olympiques” explique le successeur de Jacques Rogge.

Et selon Thomas Bach “Différents scénarios sont à l’étude, c’est une tâche gigantesque, car il y a tellement d’options différentes qu’il n’est pas facile de les aborder maintenant”.

“Quand nous aurons une vision claire de ce à quoi le monde ressemblera le 23 juillet 2021, alors nous prendrons les décisions appropriées” ajoute-t-il.

L’allemand a également écarté de faire des jeux olympiques à hui clos. “L’esprit olympique consiste à unir également les fans et c’est ce qui rend les Jeux si uniques. Tous les fans du monde entier sont ensemble” précise-t-il.

Mouhamadou Sissoko-Senegal7