Accueil Religion Covid-19: Retour à la normale, les portes des églises restent fermées

Covid-19: Retour à la normale, les portes des églises restent fermées

Le président de la République a mis fin à l’état d’urgence qu’il avait mis en place depuis le mois juin. Une décision qui vient confirmer la réouverture des lieux de culte. Cependant au niveau de la communauté chrétienne rouvrir les églises n’est pas encore à l’ordre du jour.

 » Les évêques ont fait connaitre aux communautés chrétiennes que dans le cadre de la  patience et de la prudence, ils ont voulu  quérir de certains spécialistes de la santé pour mieux apprécier la situation.  Et c’est dans ce sens qu’ils ont demandé aux chrétiens de continuer à persévérer dans la patience, dans la foi et la persévérance tout en respectant ce qui est pris comme mesure de sécurité sanitaire » a déclaré l’abbé Augustin Thiaw sur la RFM.

« Ils indiquent que dans la perspective d’une reprise ultérieure des cultes, peut-être qu’à la 15 août, si la situation se stabilise, nous allons procéder à une ouverture progressive des lieux de culte. Et même, cette ouverture se ferait par diocèses » ajoute l’homme d’église.

                                                                 Mouhamadou Sissoko-Senegal7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici