Accueil Actualités Covid-19 – Saturation des centres de prise en charge : L’Etat met...

Covid-19 – Saturation des centres de prise en charge : L’Etat met en oeuvre de nouvelles stratégies

Les centre de traitement des malades atteints de Covid-19 sont saturés. En effet, lors du point de presse de ministère de la santé et de l’action sociale ce vendredi, le Directeur du centre des opérations d’urgence sanitaire (COUS) en a fait état.

Dr Abdoulaye BOUSSO a fait part d’une nouvelle stratégie qui va désormais être mise en oeuvre. Celle-ci consiste à faire recours aux réceptifs hôteliers – où l’on confinait les cas contacts – pour prendre en charge les cas positifs. Les cas contacts seront désormais confinés à leur domicile.

Selon, le chef du COUS, les voyageurs entrants ne présentant aucun symptômes devront s’auto-confiner durant 14 jours sous la surveillance du médecin-chef de la région où ils résident. Alors que les cas suspects seront isolés.

Au sujet de la prise en charge extra-hospitalière, le Directeur du centre des opérations d’urgence sanitaire (COUS) informe que quatre (4) sites ont été mis en place. Il s’agit des centres de traitement de Guérew, Sédhiou, Bambey et Hangar des pèlerins de Yoff. Le site de la base aérienne de Thiès a été mis à disposition par l’Armée sénégalaise.

Abdoul K. Coulibaly – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici