Covid-19 – Situation épidémiologique: Samedi de tous les records !

2

La deuxième vague de contamination à la Covid-19 bat son plein au Sénégal. Alors que les populations s’entêtent à respecter scrupuleusement les gestes barrières, la courbe épidémiologique a connu une hausse spectaculaire ce samedi.

Le ministère de la santé et de l’action sociale a rendu public le bilan sur la situation au sujet l’évolution du Coronavirus. Selon les chiffres, les records ont été battus à tout point de vue. Des cas diagnostiqués positifs au nombre de décès en passant par le nombre de cas communautaires, la situation est alarmante.

Selon le bilan épidémiologique fait par le directeur de la prévention, Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, sur 2555 tests réalisés, 328 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 12,84 %. Un chiffre quotidien qui n’avait jamais été atteint depuis l’introduction du virus au Sénégal, le 02 mars 2020.

Les cas issus de la transmission communautaire ont également explosé ce samedi. L’on note 208 issus de la transmission communautaire localisés dans diverses localités du pays. De même concernant les cas décès, le bilan est particulièrement macabre. Les services du ministère de la santé ont fait état de Treize (13) nouveaux décès liés à la Covid-19, ce samedi.

A noter qu’à ce jour, 21 000 cas ont été déclarés positifs dont 18 128 patients guéris, 459 décédés et 2412 patients sous traitement.

A.K.C – Senegal7

Show Comments (2)