Accueil Actualités Covid-19 : situation  »stable » à Nioro (médecin-chef district)

Covid-19 : situation  »stable » à Nioro (médecin-chef district)

La situation épidémiologique de la Covid-19 est stable dans le département de Nioro, où, à ce jour, 37 cas positifs ont été enregistrés, dont 3 décès et 34 guérisons, a affirmé le médecin-chef dudit district sanitaire, Dr Aboubacry Kaba.

‘’Tout au début, nous avons connu quelques problèmes, notamment dans la communication. Mais, nous avons pu gérer des rumeurs qui couraient, surtout concernant le vaccin supposé de la Covid-19’’, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à l’APS.

Il a rappelé que ‘’les populations, notamment les mères et les gardiennes d’enfants, hésitaient à amener les enfants au niveau des unités de vaccination’’. Il assure que le district sanitaire a « très tôt compris’’ ce problème, qu’il a pris au sérieux.

‘’Nous avons alors mis en place un plan de communication et quelques stratégies, notamment la multiplication du nombre de séances de vaccination puisqu’avec la Covid-19, il était question de respecter les mesures de distanciation physique’’, explique le Dr Kaba.

Selon lui, ‘’cela posait problème dans les grands villages’’. Dans certains d’entre eux ’’où il y a beaucoup d’enfants, relève-t-il, il était presque impossible de respecter les mesures de distanciation physique’’.

Il confie que les infirmières, en collaboration avec les acteurs communautaires, ont « essayé quand même de démultiplier le nombre de séances de vaccination pour pouvoir respecter les mesures’’. D’après lui, cela a « permis aussi de capter le maximum d’enfants dans la vaccination’’.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici