Accueil Actualités Covid-19 : Vélingara enregistre un nouveau cas communautaire

Covid-19 : Vélingara enregistre un nouveau cas communautaire

Covid-19

La commune de Vélingara, dans la région de Kolda (sud), a enregistré mercredi un nouveau cas de Covid-19 issu de la transmission communautaire, a appris l’APS de son district sanitaire.

« ll s’agit d’un malade qui, après avoir séjourné à Dakar, est passé par Fatick avant de revenir à Vélingara (…)’’, a déclaré le médecin-chef dudit district, docteur Oumar Sané, lors d’un point de presse.

Il a été testé positif après s’être rendu au centre de santé pour se faire consulter.

Le docteur Sané a précisé qu’avant l’arrivée du résultat de son test, il avait été demandé que le patient soit, par mesure de précaution, placé en isolement pour éviter tout risque de contamination.

Selon lui, le malade n’a pas eu beaucoup de contacts à son arrivée à Vélingara. Mais par mesure de prudence, quatre personnes, dont des membres du personnel soignant, ont été mises en isolement en attendant le retour de leurs tests, a-t-il révélé.

Le médecin-chef du district de Vélingara a saisi l’occasion pour lancer un appel aux populations pour un respect des mesures barrières.

« Nous avons constaté un relâchement du côté des populations et il faut qu’elles respectent les mesures barrières, pour éviter la propagation de la maladie’’, a exhorté le docteur Sané.

Depuis l’apparition du nouveau coronavirus, le district sanitaire de Vélingara a enregistré 69 cas confirmés de la maladie.

Senegal7 avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici