Criminalisation de l’homosexualité : “And Sam Jikko Yi” compte internationaliser le combat

Le collectif « And Sam Jikko Yi » va internaliser son combat pour la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal.Ce, après le rejet de sa proposition de loi par le bureau de l’Assemblée nationale. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Ababacar Mboup , coordonnateur dudit collectif sur Télévision Africa7Tv , selon Senego.

Au cours d’un entretien ce vendredi avec la Télévision Africa7Tv, Ababacar Mboup a laissé entendre que le collectif va internationaliser le combat en saisissant les instances internationales qui veulent dicter leurs visions au reste du monde. Il s’agit du secrétaire général des Nations Unis et du directeur général de l’Unesco,  » puisque les enjeux sont internationaux ».

Le coordinateur a déclaré également qu’une lettre a été adressée « directement  » à Macky pour qu’il arrête l’agenda LGBT avant de sommer Moustapha Niass de se retirer du PGA dont l’Assemble Nationale est membre.

« And Sam Jikko yi pose des conditions pour rencontrer Macky Sall, s’il le veut. Premièrement, l’audience sera publique avec les représentants de tous les mouvements qui composent And Sam Jikko, tous les foyers religieux (musulmans comme chrétiens) auront des représentants. Ensuite, le débat sera en direct sur les télévisions » , soutient-t-il.

Diaraf DIOUF Senegal7