Accueil Actualités Criminalité au Sénégal: Ces chiffres qui font froid dans le dos

Criminalité au Sénégal: Ces chiffres qui font froid dans le dos

Au sujet de la criminalité au Sénégal, la Police a fait le bilan de ses activités de lutte contre ce fléau durant le mois d’août.

Selon ses chiffres repris le quotidien EnQuête, 3077 personnes interpellées, 5 bandes de malfaiteurs démantelées dont un pour vol en réunion ont été recensés pour le seul mois d’août.

Selon les précisions de la police, 229 individus ont été arrêtés pour vols, recel, abus de confiance, détournement et escroquerie, 196 pour trafic de drogue, 94 pour homicides, accidents, tentative de meurtre, coups et blessures volontaires, violences à ascendants, viol et attentat à la pudeur.

D’autres motifs d’arrestation ont été évoqués: 264 personnes ont été interpellées pour ivresse publique, 182 pour atteintes à la paix publique, 1847 pour vérification d’identité.

Plusieurs groupes criminels ont été démantelés par la Docrtis qui a saisi 395,553 kg de chanvre indien et interpellé 41 personnes.

Les services relevant de la Direction de la police judiciaire ont interpellé 133 personnes dont 19 personnes de nationalités étrangères.

Parmi eux, 32 sont accusés de crimes et délits de blanchiment de capitaux, faux et usage de faux…, 46 pour crimes et délits contre des particuliers, 46 pour sextorsion, cybercriminalité et 9 pour trafic international de drogue.

A.K.C – Senegal7

10 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici