Accueil Politique Crise au Pds : Abdoulaye Wade demande plus de discipline à ses...

Crise au Pds : Abdoulaye Wade demande plus de discipline à ses troupes

Depuis l’étranger où il se trouve, le Pape du Sopi revigore ses troupes. Ayant eu écho des querelles internes qui mine le Parti Démocratique Sénégalais (Pds), Abdoulaye Wade, dans une lettre adressée au comité Directeur de son parti, se félicite du travail de mobilisation, mais surtout dit aux militants que la reconquête du pouvoir ne peut se faire que dans la discipline.

Le Secrétaire général National du Parti démocratique sénégalais renforce ses troupes pour leur mobilisation afin de faire face aux attaques du pouvoir. Dans sa lettre adressée aux membres du comité directeur, renseigne le journal L’As, Abdoulaye Wade appelle les libéraux à la résistance, mais dans la discipline.

« Je suis heureux de constater que je ne me suis pas trompé sur la capacité de nos militants et responsables à faire fi aux attaques de toutes sortes, venues de toutes parts, de ne pas se tourner de l’essentiel en se concentrant sur l’objectif que je vous ai assigné : Mobiliser le parti, nouer les alliances les plus intelligentes  et reconquérir le pouvoir pour continuer l’œuvre du Sopi », se félicite l’ancien chef d’état Abdoulaye Wade.

Toutefois, il tient à préciser que tout cela n’est possible que dans la discipline. « La reconquête du pouvoir ne pourra se faire qu’avec une discipline réelle dans le parti. Sans cette discipline, notre parti sera peu audible. Notre parti a toujours admis des débats les plus larges et continuera à le faire », affirme-t-il avant d’informer : « j’ai nommé un secrétariat national plus large, véritable école de formation, qui renforcera les capacités des responsables sur les terrains coriaces vers lesquels nous nous dirigeons. Il pourra s’adosser sur une commission de discipline mieux organisée. Notre parti peut porter tous les débats, mais dans la discipline et le respect mutuel ».

Senegal7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici