Crise entre l’Exécutif et le législatif : Quel discours à la nation du Président Diomaye ?

La 14e Législature vivrait ses derniers instants ce jeudi 12 septembre 2024.Tout porte à le croire puisqu’une déclaration à la Nation du président de la République, Bassirou Diomaye Faye est annoncée pour ce jour au cours de laquelle il devrait annoncer la dissolution de l’Assemblée nationale.

 

L’adresse à la Nation du président Bassirou Diomaye Faye n’a pas été officialisée par les services de la présidence. Mais elle a été annoncée par diverses sources pendant la journée. Le Président de la république va parler à la Nation ce soir.

 

Tout porte à croire que le principal sujet qui sera abordé par le président Diomaye Faye concernera la crise en cours entre l’Exécutif et le Législatif. Une large place devrait également être consacrée à la question de la réédition des comptes dont le Premier ministre avait annoncé l’effectivité cette semaine.

 

Bref, la dissolution de l’Assemblée nationale reste une certitude partagée largement au sein de l’opinion nationale. Surtout qu’une série d’actes posées par l’Exécutif donne à penser que la 14e Législature poussera son dernier soupir ce jeudi 12 septembre date où elle boucle ses deux ans d’existence (elle avait été installée le 12 septembre 2022).

 

ASSANE  SEYE-Senegal7

Comments are closed.