L'Actualité en Temps Réel

Cristiano Ronaldo veut signer au Borussia Dortmund !

Désireux de quitter Manchester United pour jouer la Ligue des champions cette saison, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo aurait accepté de rejoindre le Borussia Dortmund…

Le début de l’exercice 2022/2023 de Manchester United est identique à la fin de saison passée : catastrophique. Après avoir raté le top 4 en Premier League et ainsi la Ligue des champions pour l’année à venir, les Red Devils ont déjà subi deux défaites en championnat pour leur entrée en lice, dont une claque sur la pelouse de Brentford le week-end dernier. De quoi confirmer les envies de départ d’un homme : Cristiano Ronaldo.

Quelques jours après la clôture de la saison 2021/2022 de PL, la superstar portugaise avait demandé à sa direction de quitter le club mancunien afin de pouvoir disputer une nouvelle édition de la Coupe aux grandes oreilles. À 37 ans, le quintuple Ballon d’or veut continuer de performer sur la scène européenne pour garder son statut de meilleur buteur de l’histoire de la C1, ce qui a amené plusieurs cadors européens à s’intéresser à sa situation, dont son club formateur, le Sporting Portugal, comme nous vous en informions il y a quelques jours.

CR7 accepte le Borussia Dortmund

Mais un club semble proche de libérer l’international portugais (189 sélections, 117 buts) de l’autre côté du Rhin : le Borussia Dortmund. Après avoir été lié au BvB, piste jugée la plus honnête pour accueillir l’ancien du Real Madrid, le joueur a fait grimper la valeur des actions du club allemand de 2,3% en quelques heures. Mais à en croire CBS Sports, ce rapprochement entre le club allemand et le Lusitanien pourrait bien se concrétiser cet été. En effet, le média américain nous informe que l’agent de CR7 Jorge Mendes aurait proposé son client au dauphin de Bundesliga la saison passée, des informations confirmées par le quotidien allemand BILD ce jeudi.

Une piste qui conviendrait au quintuple vainqueur de la Ligue des champions, qui viendrait renforcer le secteur offensif des Schwarz-Gelben, qui devront faire sans leur international ivoirien Sébastien Haller, victime d’une tumeur testiculaire, et déjà remplacé numériquement par Anthony Modeste. Si transfert il y a, Cristiano Ronaldo aurait l’opportunité de réaliser un exploit : être sacré champion dans les cinq grands championnats, du jamais vu. Aux dirigeants du Borussia Dortmund maintenant de trouver un accord avec leurs homologues de Manchester United pour concrétiser le transfert…

 

Senegal7 avec Foot mercato