L'Actualité en Temps Réel

Critiqué dans ses plans de guerre : le «Général» Macky change de fusil d’épaule 

0

Critiqué dans ses plans de guerre contre le covid-19, le chef de l’Etat, Macky Sall rectifie le tir. En effet, depuis qu’il a demandé aux Sénégalais à affronter le virus du covid-19, Macky Sall a changé de fusil d’épaule et reprend les commandes. Il a bien pris au sérieux les suggestions qui lui ont été faites. En  ce sens, il a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre les autorisations de circulation entre les différentes régions du pays.

 Aly Ngouille Ndiaye au front…

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, a décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, les autorisations spéciales de circuler, en prélude à la fête de l’Aid El-Fitr, prévue dans quelques jours.

Dans un communiqué rendu public, ce mardi, le ministre de l’Intérieur informe que «la délivrance des autorisations spéciales de circuler est suspendue à compter du mercredi 20 mars 2020 à 21 heures jusqu’à nouvel ordre, à l’exception de celle relative au transport de corps sans vie et de celle pour raison de santé».

Motivant sa mesure, le ministre de l’Intérieur invoque la maladie du Covid-19 qui, selon lui, a pris une nouvelle tournure dans Dakar et environs.

«A la suite de l’exploitation des données issues de la gestion de la pandémie due au coronavirus, le ministre de l’Intérieur a relevé qu’à la date du 19 mai, plus de 80% des cas sont dans le périmètre constitué par la région de Dakar et les départements de Mbour et Thiès», lit-on dans ce texte.

A ce titre, d’après la même source, il invite les populations vivant dans ces zones à éviter les déplacements hors de ces territoires, particulièrement à l’occasion des préparatifs et au lendemain de la fête de la Korité.

Et pour finir, Aly Ngouille Ndiaye de rappeler que «les contrevenants à ces nouvelles mesures verront leurs moyens de transport mis en fourrière, sans préjudice des amendes et sanctions pénales prévues par les lois et règlements en vigueur».

Ce qui ne sera pas sans conséquences. Car, avec les nouvelles mesures prises, beaucoup de citoyens Sénégalais ne vont pas passer la fête de korité en famille cette année. Come c’est de coutume au Sénégal.

Senegal7

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.