Croatie: Luka Modric, l’enfant prodige qui a grandi sous les bombes

0

SENEGAL7 – L’international croate Luka Modric qui vient de se qualifier avec ses coéquipiers pour la finale de la coupe du monde 2018, a connu une enfance compliquée avant de devenir l’un des meilleurs joueurs de football du monde.

En effet, né en 1985, le milieu de terrain du Real Madrid a grandi sous les bombes et a été contraint de partir de son village à l’âge de 6 ans pour fuir la guerre d’indépendance. Lui et sa famille ont trouvé refuge à 40 km du village, dans la ville de Zadar.

« C’est arrivé des millions de fois que des bombes se mettent à tomber tout près d’ici alors que nous allions à l’entraînement », raconte Marijan Buljat, qui a été formé à ses côtés au club NK Zadar. « Nous étions obligés de courir vers les abris, c’était notre quotidien, et c’est pour ça que Luka ne connaît pas la peur. Après avoir connu ça vous pouvez tout affronter ».

« Il est né pour être footballeur », explique Svetko Custic, le directeur du club. « Son comportement sur le terrain, et sa technique, alors qu’il était encore enfant, c’était déjà du top niveau. Et il avait à peine 7 ou 8 ans ».
« Les enfants voyaient en lui un Dieu »
« Il était une idole pour ceux de sa génération », se souvient pour sa part Josip Bajlo, ancien entraîneur du NK Zadar. « Un leader, un chouchou. Les enfants voyaient en lui un Dieu. Déjà à l’époque, ils voyaient en lui, ce que nous voyons aujourd’hui ».

Luka Modric, jeune prodige croate, âgé de 16 ans, va rejoindre le Dinamo Zagreb où il ne parviendra jamais à s’imposer mais il gagnera le cœur des supporters.
L’artiste croate va exploser sur la scène européenne après avoir rejoint Tottenham avant de confirmer avec le Real Madrid avec lequel club, il va remporter quatre Ligues des champions.
Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.