L'Actualité en Temps Réel

CSS-Louis Lamotte : « Ce n’est pas une cuve, c’est un ballon en maintenance qui a explosé »

Le Conseiller spécial du groupe Mimran et Directeur de la Compagnie sucrière sénégalaise, Louis Lamotte a tenu à éclairer la lanterne des sénégalais sur ce qui s’est réellement passé hier lundi au sein de la Compagnie sucrière sénégalaise (Css).

Dans une note lue par Sénégal7 ,il  dédramatise et révèle que ce n’est pas une cuve qui a explosé mais un ballon de maintenance dans la distillerie et cela n’aurait apparemment causé que quelques dégâts  matériels.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée et aucun blessé n’a été également noté, précise-t-il. Et d’ajouter : « je ne sais donc pas comment des dégâts peuvent être constatés à 500 et 1000 mètres du lieu de l’explosion.

Mais je ne réfute rien. Il faudra peut-être constater si, éventuellement, il ya des dégâts causés par l’explosion dans ces quartiers .Ce qui est sûr, c’est que dans les environs immédiats de l’atelier ,à l’intérieur de la Css, nous n’avons noté aucun préjudice ni dégât particulier. Hormis  ceux causés à l’équipement qui a explosé ».

Assane SEYE-Senegal7