Cv des Patriotes au Ministère de la Santé- Ibrahima Sy: « Je ne pense pas que cela soit un délit de promouvoir un cadre de PASTEF »

Après cette polémique sur les sélections de Cv des membres du Parti Pastef au ministère de la Santé et de l’ Action Sociale, le ministre Ibrahima Sy s’est prononcé dans un poste publié sur sa page Facebook tout en affirmant : « je ne pense pas que cela soit un délit de promouvoir un cadre de PASTEF. »

 

On dirait que le clientélisme politique est toujours là ! Au ministère de la Santé et de l’ Action Sociale, le nouveau patron est accusé de vouloir imposer une loi concernant les nominations, celle de privilégier les dossiers des Pastéfiens.

« A mon avis, si des gens de notre parti disposent des qualités humaines et professionnelles requises pour certains postes, ils doivent pouvoir les occuper comme tout bon Sénégalais. A compétence égale, je ne pense pas que cela soit un délit de promouvoir un cadre de PASTEF qui est aussi un Sénégalais bien méritant. » a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Avant de préciser: « Si je suis aujourd’hui ministre de la République, c’est grâce à mon engagement politique. Toutefois dans mon cabinet au ministère, il n’y a aucun profil politique. Je privilégie toujours les compétences, l’expérience et le savoir-faire parce qu’en définitive les résultats priment sur toutes les autres considérations. »

Comments are closed.