Ce lundi 31 mai 2021,le leader du mouvement Geum Sa Bopp, Bougane Guèye Dany accompagné d’une forte délégation s’est rendu au Daaka de Medina Gounass dans la région orientale de notre pays.
Une occasion pour le Chef de fil de Geum Sa Bopp de recueillir des prières auprès du Khalife de Gounass mais aussi de réaffirmer sa disponibilité à connaitre le quotidien de nos compatriotes de cette localité afin d’impulser des pistes de réflexion qui puissent cadrer d’avec son projet politique.
Ainsi,Bougane Guèye Dany va assister à la prière finale du Daaka .Il a ensuite eu le privilège de recevoir les prières du Khalife général Cheikh Tidiane Ba au cours de leur entrevue tenue dans un climat empreint de dévotion et de cordialité. Le Guide religieux s’est ainsi réjoui de sa visite et de l’ensemble de la délégation qui l’accompagne.
Sur le chemin du retour, le Président du Mouvement GSB compte rencontrer les responsables des cellules de son mouvement à Vélingara, Kounkané, Mandat Douane. Tamba, Koussanar. koumpentoum. Koungheul. Missara. Mbirkilane et keur Mbouki. Dans ses visites de proximité également, le leader de GSB a fait une escale à la maternité du poste de santé de Teumbeu Mbaye (commune Kab Gaye à Ndande).
Il a constaté de visu l’état de délabrement de cette structure sanitaire qu’il compare corrélativement à l’achat de l’avion présidentiel à hauteur de 60 milliards de FCFA. Une vision qu’il partage avec les populations de cette localité qui tirent le diable par la queue pour se faire soigner correctement.
Ainsi,au cours de son périple,le président du mouvement Geum Sa Bopp a eu à rencontrer beaucoup de sénégalais pour mieux connaitre les conditions dans lesquelles ils vivent et les stratégies et les orientations qu’ensemble ils comptent mettre en œuvre pour mettre le Sénégal sur les rampes du développement dans un proche avenir.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.