Accueil Actualités « Geum Sa Bopp » : la philosophie d’un « Self-Made-man » politique

« Geum Sa Bopp » : la philosophie d’un « Self-Made-man » politique

Bougane Guèye Dany le leader du mouvement « Geum sa Bopp » a affirmé hier vendredi sur le plateau de « Ndoumbélane » de la Sen TV qu’il est parti de rien pour en arriver là où il est aujourd’hui. Pdg de D MEDIA,il a offert une once de sa trajectoire  pour démontrer aux sénégalais qu’il suffit de croire en soi pour se sortir de l’ornière. Mais ce qui cadre bien d’avec l’adversité, c’est bien son concept « Geum Sa Bopp ».

Inexorablement, la pédagogie par l’exemple  lui aura été d’un grand secours pour réussir à trôner à la tète de son « empire ». Cette posture lui aura ouvert les portes du monde.

Mais aussi sur le plan politique, sa philosophie fait mouche puisque cet esprit d’entreprenariat fait de tout individu une potentielle entreprise de décisions. Il suffit de croire en soi pour  aller là où on veut vraiment aller. »Geum Sa Bopp » loin d’être un repli sur soi est un retour sur soi, une invite à se découvrir capable d’un potentiel sursaut personnel  latent ou visuel.

Cela épouse les mêmes contours  du retour aux valeurs et/ou aux sources clamé pour une afrique extravertie. Et dans cette percée cyber technologique, où la manière de voir et d’agir est commune, »Geum sa Bopp » s’adapte à toutes les contingences de la vie humaine. En effet, les jeunes devaient se l’approprier   pour cesser de s’élancer dans l’océan en quête d’un eldorado qui en réalité se trouve dans leur « soi ».

La  philosophie « Geum Sa Bopp » est un bréviaire pour tout africain,pour tout sénégalais qui souhaiterait réussir et avoir un piédestal  dans le  monde de l’entreprenariat  personnel ou collectif. C’est aller à la découverte de soi et de ce dont l’on est capable de faire, face aux aléas et aux défis de l’heure.

D’ailleurs ,le contraire explique toute la justesse de sa charge sémantique. Car « Kou Geumoul Sa Bopp »,tu es indubitablement voué à l’échec devant toute épreuve de la vie.

Assane SEYE-Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici