Accueil Actualités Dakar : 117 enfants « talibés » rapatriés à Kaffrine !

Dakar : 117 enfants « talibés » rapatriés à Kaffrine !

Dans le cadre du programme dénommé zéro enfant dans la rue, 117 enfants « talibés » de la région de Dakar ont été retirés des rues et rapatriés à Kaffrine, ce vendredi.
Le processus de retour en famille des enfants talibés de Dakar dans les régions d’origine est initié par l’Etat du Sénégal dans le cadre de la lutte contre le COVID 19, a rappelé le coordonnateur régional de l’action en milieu ouvert (AEMO), Abibou Bodian.

« Depuis le lancement du processus la région de Kaffrine a déjà reçu une première vague de 117 enfants talibés dont la majorité était originaire du département de Koungheul « , a fait savoir Bodian.

Le coordonnateur régional de l’AEMO de Kaffrine a rappelé que ces talibés avaient d’abord été gardé au centre de sauvegarde de Pikine où ils ont été contrôlés avant d’être rapatriés vers leur région d’origine.

« Une fois à Kaffrine, ils sont acheminés au district sanitaire de Kaffrine pour des tests ».

Par ailleurs, la préfecture de Kaffrine (centre), en collaboration avec les collectivités territoriales et la société civile, a entamé ce vendredi une opération de distribution de repas au profit de plus de 4.000 enfants pensionnaires des écoles coraniques.

Avec cette opération, plus aucun talibé ne doit continuer à arpenter les rues de la ville de Kaffrine, a averti le préfet Amadoune Diop lors d’une réunion de partage sur le programme « zéro enfant dans la rue à Kaffrine », rapporte Aps.

Le département de Kaffrine recense 322 écoles coraniques, a ajouté le préfet. Il a précisé que cette première opération de distribution de repas va d’abord concerner la capitale régionale.

Il a annoncé la mise en place d’un centre de transit à Kaffrine, où seront placés les enfants qui seront retirés de la rue.

Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici