De fortes pluies se sont abattues dans la région de Dakar ce week-end causant d’énormes dégats. Une situation qui a poussaé le président de la République à déclencher le Plan ORSEC (Organisation de secours) pour venir en aide aux victimes de ces intempéries. Accompagné du ministre de l’Eau et de l’assainissement, Serigne Mbaye Thiam, hier, Aly Ngouille Ndiaye a effectué une visite dans la banlieue dakaroise notamment à Keur-Massar.
Le ministre a aussi visité, ce lundi, d’autres zones en proie aux inondations, notamment la cité Belle vue, la Zone de captage, les Parcelles assainies, Guediawaye cité Douanes et cité Diounkom, marché Thiaroye et à Rufisque Nord, rapporte Aps.
« J’ai effectué ce jour une visite dans les zones inondées de la capitale. Une occasion pour apporter réconfort aux populations touchées et donner des instructions aux services compétents pour sortir les populations des eaux, dans les plus brefs délais », a sur twitté le ministre.
A Dakar, par exemple, plusieurs quartiers sont envahis par les eaux de pluie.
Les autorités sont en train de procéder à l’évaluation pour pouvoir dégager le montant à allouer à ce Plan Orsec qui sera mis en œuvre à l’échelle nationale puisque toutes les régions Sénégal ont été touchées par ces fortes pluies, a dit en substance le ministre de l’Intérieur qui a annoncé que des opération de pompage sont déjà en cours à certains endroits.
Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7