Accueil Actualités Dakar Dem Dikk: Le nouveau dg précise… au sujet du marché du...

Dakar Dem Dikk: Le nouveau dg précise… au sujet du marché du carburant

Le nouveau directeur de Dakar Dem Dikk (DDD) a réagit suite à la sortie au vitriol de son prédécesseur Me Moussa Diop. C’est son conseiller juridique, Me Babacar Ndiaye qui a apporté des éclaircissements sur le marché de carburant de la société de transport. 

«Avant l’arrivée de Monsieur Oumar Boun Khatab Sylla à la tête de Ddd, c’est Total qui fournissait le carburant à Ddd. Entre temps, Total a atteint la ligne rouge avec une dette de Ddd de 2 milliards. A son arrivée, Total a dit au nouveau Dg qu’il n’est plus possible de continuer à donner du carburant compte tenu qu’il avait atteint la ligne rouge», a indiqué Me Ndiaye.

Cette situation avait poussé l’Etat à venir en aide à la société de transport. Un accord a alors été trouvé entre Total et DDD, car la direction faisait face à l’urgence d’assurer la continuité du service de transport public.

«Le nouveau Dg a trouvé une solution avec Total en donnant un acompte de 200 millions et des accords ont été trouvés pour l’apurement du reliquat durant l’année 2021. Face à cette situation avec Total qui a refusé de fournir du carburant, il faut nécessairement assurer la continuité du service de transport public, c’est la raison pour laquelle il a utilisé en un moment les services de Edk et Petrosen pour pouvoir faire fonctionner les bus»

A.K.C – Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici