L'Actualité en Temps Réel

Dakar Dem Dikk porte plainte contre Khalifa Sall et Bamba Fall pour le saccage de ses bus

0

Deuxième plainte de la Société de transport urbain, Dakar Dem Dikk en l’espace d’un mois. En effet, suite à la manifestation des jeunes de la Médina, mardi, pour la libération de Bamba Fall, des bus de l’entreprise ont été saccagés. Ce, suite au pourvoi en cassation du procureur de la République sur la demande de liberté provisoire préalablement, acceptée par le Doyen des juges.

A cet effet, le Directeur général, Moussa Diop en point de presse ce mercredi, annonce une plainte pour association de malfaiteurs et violences et voie de fait contre les auteurs des faits manipulés dit-il, par Khalifa Sall et Bamba Fall et formellement reconnus, par les vidéos surveillance éparpillés dans la capitale.

les actes posés sont purement politiques et ces jeunes auteurs des faits, sont manipulés», regrette le Directeur de la société qui appelle tout de même «au sens de la responsabilité et la justice à sévir entièrement et totalement dans cette affaire».

Selon Moussa Diop, «trop c’est trop. Puisque quand les bus manquent, les populations ne cessent de rouspéter. Et les doléances pleuvent. Et quand ils sont là, certains s’évertuent à les casser ou à y mettre le feu», regrette le Dg de Dakar Dem Dikk.

«C’est la deuxième fois, en un mois, et cette fois-ci, on ne le laissera pas passer, car ce sont des millions Fcfa perdus», peste-t-il soutenant que la même situation avait été le 24 février dernier, suite à la conférence de presse du Maire Khalifa Sall avant son placement sous mandat de dépôt sur l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance de la municipalité de la capitale.

Ndèye Aminata DIAHAM (Actusen.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.