L'Actualité en Temps Réel

Dakar : Le PM Amadou Ba, pour arrêter la déferlante Barth

Le premier ministre Amadou Ba veut reconquérir Dakar après plusieurs défaites essuyées par Benno Bokk Yaakaar dans la capitale, actuellement entre les mains du député-maire Barthélémy Dias. Lors d’une rencontre avec les populations des Parcelles Assainies, il a appelé les responsables de la coalition BBY à l’unité autour du président Macky Sall en « oubliant leurs égos ». Non sans les inviter à avoir l’humilité de reconnaître les manquements et en discuter ensemble dans la discrétion.

Il s’agit de la première rencontre du premier ministre, Amadou Ba avec les populations de son fief, les Parcelles Assainies pour sonner la mobilisation en direction de l’élection présidentielle de 2024. Manifestement, le nouveau premier ministre veut faire taire les différends entre leaders de Benno.

« J’invite tous les responsables des Parcelles Assainies à donner le bon exemple. C’est-à-dire que si vous voyez de bonnes choses, il faut en parler pour que tout le monde le sache. Si vous voyez le contraire aussi, parlez-en à moi discrètement pour que nous puissions prendre les mesures idoines. Je demande aux 19 communes de Dakar de commencer le travail d’animation et de remobilisation. Et pour la réussite, il nous faut nous unir parce que notre dénominateur commun c’est le président Macky Sall », a invité le Premier ministre Amadou Ba.

« Je vous invite à privilégier le discours citoyen dans vos actes et vos discours. Oubliez vos égos pour l’intérêt du parti. Nous appellerons à de larges concertations pour arrondir les angles et réorganiser les instances. Je demande à toutes les unités ou groupes d’unités acquis à la cause du président Macky Sall de s’unir pour l’intérêt du parti », a ajouté le Premier ministre ».

 

A.K.C – Senegal7