L'Actualité en Temps Réel

Dakar : Mission Benchmark du  FOGEC  reçue par Thérèse Faye Diouf, Administrateur Général du FONGIP

Monsieur Laurent MUNZEMBA et Yves YODI SHEMBO, respectivement Directeur Général et Juriste Senior du Fonds de Garantie de l’entrepreneuriat au Congo (FOGEC) on effectué une mission d’imprégnation et de partage d’expériences du 7 au 10 juin 2022 au Sénégal.Ces plénipotentiaires ont été reçus par Thérèse Faye Diouf ,Administrateur général du FONGIP.

Déterminés à la matérialisation de la vision des  Chefs d’Etat Félix TSHISEKEDI et Macky Sall,les Fonds de garantie Congolaises et Sénégalaises ont procédé à des échanges féconds dans le sens d’impulser un élan de développements aux partenaires cibles, conformément à la mission dévolue à leurs structures respectives.

C’est dans cette optique que les responsables de la nouvelle structure Congolaise, créée en 2020, ont été reçus par Madame Thérèse FAYE DIOUF, Administrateur Général du FONGIP et son équipe pour définir le cadre général de la mission.

La première rencontre de cadrage tenue le mardi 7 juin 2022, sous la présidence de l’Administrateur général, à été l’occasion de camper le contexte de création des deux structures, les missions, les offres de services, les résultats, les nouveaux projets et programmes, etc.

Ce premier moment de partage a permis de mettre en exergue le chemin parcouru par chacune des institutions. Dans le même sillage, les modèles économiques et le positionnement stratégique des Fonds de Garantie dans les différents écosystèmes financiers ont été au cœur des débats.

Après une première séance riche d’enseignements, l’Administrateur général a engagé ses équipes à assurer un bon déroulement de la mission qui s’ouvre sous de bons auspices.

Au terme de sa mission de Benchmarking au Sénégal, la délégation du FOGEC avec à sa tête le DG Laurent Munzemba et l’AG du FONGIP Thérèse Faye Diouf ont signé un protocole d’accord visant à promouvoir un partenariat à l’offre du FOGEC auprès des institutions financières et au développement des nouveaux produits, renseigne Senegal7.

Assane SEYE-Senegal7