Accueil Sports Dakar: Rebeuss retrouve son Assane Diouf

Dakar: Rebeuss retrouve son Assane Diouf

Tout est bien qui finit bien. Après 16 ans de lutte acharné, le stade Assane Diouf retourne à la a jeunesse de Rebeuss. Un accord a été trouvé entre les chinois du projet Kawsara, les jeunes de la localité et la mosquée Omarienne.

Après quatre mois de négociations menés de main de maître par le ministre Abdou Karim Fofana, les Chinois  ont accepté de céder 1,5 ha sur les 2,5 qui leur étaient octroyés pour réaliser le projet de la Cité des affaires.

« C’est une situation difficile parce que depuis 2004, les jeunes de Rebeuss n’ont pas pu accéder à ce stade » explique le ministre de l’urbanisme. Heureusement ajoute-t-il « nus avons pu trouver un point d’accord avec les investisseurs chinois qui devaient faire 7 bâtiments de 30 étages sur ce site de 2,5 hectares. Ils ont accepté de restituer 1,5 ha ».

Toujours selon le ministre  » sur les 2,5 ha, 1 ha va revenir aux Chinois, 3 000 mètres carrés vont être ajoutés à la mosquée Omarienne pour son extension, 2 000 mètres carrés pour une voirie et 1 ha pour la reconstruction du stade« .

                                                    Mouhamadou Sissoko-Senegal7

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici