La démission avec fracas du PCA de l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye a surpris plus d’uns. Cependant le directeur de la structure hospitalière nichée dans la banlieue s’est interrogé sur cette démission polémique.
« Ce qui m’étonne c’est pourquoi attendre 13 jours de la fin de son mandat pour démissionner et pourquoi avoir démissionné et le faire savoir dans les réseaux sociaux » lance Moussa Sam Daff.
Avant de poser la question de savoir « qu’est ce qui est derrière ça? ». « je l’ignore » répond-t-il, tout en assurant que » ça n’empêchera pas l’hôpital de fonctionner ».
Selon le Directeur de l’hôpital Dalal Jamm « le laboratoire de Dalal Jamm a tous les paramètres de routine. Rien que dans le cadre de la Covid nous avons fait plus de 30 000 analyses de sang. Et le ministère va doter l’hôpital. »
M. Daff martèle encore une fois ne pas connaître les raisons de la démission de Pr Papa Touré. « Est ce que ce n’est pas un problème d’ego. Je me pose la question. Depuis 2 ans, l’hôpital n’avait pas bouge, pourquoi il n’avait pas démissionné ? » s’est-il interrogé.
Mouhamadou Sissoko-Senegal7