DALIFORT : Ivre comme un polonais, un peintre chute d’un immeuble et meurt

Un drame pour le moins burlesque a frappé un adepte de Bacchus.Il se nomme Pierre Thioub âgé de 50 ans.Il a trouvé la mort dans des circonstances tragiques dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 octobre courant. Ivre comme un Polonais, le peintre a fait une chute mortelle du haut d’un immeuble R+1, sis à Dalifort près du marché de la localité.

C’est aux environs de 2h du matin que les faits sont survenus au quartier Pikine Dalifort Foirail en banlieue dakaroise, renseigne les Echos.Mais, auparavant, le défunt, après une virée nocturne bien arrosée, a décidé de rentrer chez lui. Il monte par les escaliers à la terrasse de l’immeuble et y trouve son colocataire Robert D. Les deux hommes engagent alors une discussion à bâtons rompus.Il se fracasse gravement le crâne au cours de sa mortelle chute

Ainsi, vers 2h du matin, Robert somnole, s’en ouvre à son voisin Pierre et regagne sa chambre. Il laisse alors ce dernier seul sur la terrasse. Mais, quelques instants après, il entend un vacarme au dehors, déboule de sa chambre et dévale les escaliers. Il tombe net sur son voisin d’immeuble Pierre, qui reste allongé, inerte sur le sol carrelé de la maison et saigne en abondance de la tête.

Il réalise que celui-ci vient de faire une chute de la terrasse et tente de lui venir en aide. Il découvre une grave blessure au niveau de son crâne et s’affaire autour de lui dans le but de l’évacuer dans une structure de santé. Hélas, il remarque que le bonhomme reste toujours sans réaction, craint le pire et alerte les sapeurs-pompiers. Qui se rendent compte que le peintre est mort.

Informés, les flics de Pikine effectuent les constatations d’usage du décès et adressent une réquisition à médecin légiste au centre hospitalier Aristide Le Dantec pour les besoins d’une autopsie. Une enquête a été ouverte à cet effet.

Assane SEYE-Senegal7